CONSEILS & ENTRETIEN


Entretenir vos bracelets vous permet de les garder le plus longtemps possible et de conserver leurs éclats d'origine. Alors, ils demandent une attention particulière au quotidien.

Entretien des pierres gemmes

Les techniques de traitements des pierres gemmes au cours de leur production permettent de renforcer leur beauté naturelle et de les rendre plus résistantes. Dans la plus part des cas, pour redonner splendeurs et brillances aux pierres, il vous suffit d'un simple coup de chiffon. Cependant elles nécessitent un entretien particulier. Il convient par exemple d'éviter toute exposition prolongée au soleil qui pourrait occasionner une perte de couleur pour la perle. Les substances chimiques telles que l'acide, le chlore, le savon ou encore le parfum sont à proscrire. La transpiration risque également de ternir vos perles. Alors ôter votre bracelet avant toutes activités physiques.

EVITER L'EAU

Nous vous conseillons d'éloigner votre bracelet de tout contact avec l'eau. N'hésitez pas à retirer votre bijoux avant la douche ou avant de vous baigner ceci empêchera l'oxydation des perles métalliques présente sur votre accessoire préféré. Pour les vacances, attention tous nos bracelets ne sont résistants au sable et à la mer.

RANGEMENT DE VOS BRACELETS

Si vous voyagez et vous souhaitez transporter vos bracelets, nous préconisons de les ranger dans un petit sac à tissu ou simplement dans une boîte à bijoux. Cela empêchera qu'ils se rayent avec d'autres objets et les préservera de la poussière et de l'humidité. Aussi, ne le garder pas à votre poignet la nuit, vous risquez de l'endommager. Le fil en nylon risque de se détendre et le bracelet sera alors trop ample.

Retrouvez bien d'autres astuces et conseils sur notre MAG MF