5 CONSEILS POUR SAVOIR A QUEL POIGNET PORTER SES BRACELETS EN PERLES


bracelet howlite blanc

Porter son bracelet à droite ou à gauche ?

À droite ? À gauche ? Maintenant que vous êtes convaincus que porter un bracelet en perles fera de vous un homme élégant et viril, il est normal de se demander à quel poignet vous allez porter vos bracelets ? Découvrez nos 5 conseils pour suivre la tendance et être au top...

1- Suivre la règle d’or

La règle d’or c’est qu’il n’y a pas de règle ! Chacun est libre de porter au bras qu’il souhaite son bracelet. Le seul impératif est votre confort. Analysez vos habitudes et faites votre choix.

duo de bracelet en bois noir

2- Choisir le côté montre

Si vous souhaitez accorder votre bijou à votre montre alors la réponse est évidente : portez-le de ce côté. En théorie à gauche pour la plupart d’entre vous. Et oui rappelons le, la coutume veut que la majorité de la population (90%) est droitière et porte donc sa montre à gauche. Une précision s’impose pour les fans d’horlogerie. Votre bracelet en perles doit sublimer votre montre mais ne doit surtout pas l’abîmer. Si vous décidez de les mettre sur le même poignet attention à ne pas rayer votre montre avec des perles métalliques ou des breloques. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons par exemple de privilégier un bracelet en bois.

bracelet homme gladiateur

3- Assurer l’équilibre

Qu’entendons-nous par « équilibre » ? Il peut arriver que certains hommes trouvent la juxtaposition d’une montre et d’un bracelet un peu trop bling-bling. Aucun problème, portez vos bracelets sur votre poignet opposé. D’ailleurs pour les amateurs de grosse montre, nous vous invitons à suivre ce conseil.

bracelet howlite blanc

4- Montrer son bracelet

Mais oui messieurs vous avez le droit d’exposer avec fierté votre dernière acquisition et de susciter la curiosité de vos interlocuteurs. Bon d’accord on parle d’un bracelet, mais on dit bien que tout se joue dans les détails. Pour cela choisissez votre main dominante ce qui permettra de mettre en lumière votre accessoire à la moindre occasion.

Bracelet en jaspe et bouddha

5- Opter pour le côté pratique

Porter un bracelet en perles peut être gênant dans certaines situations. Par exemple lorsque que vous écrivez, le contact du bracelet sur la table peut être désagréable sur votre poignet. Si vous avez un travail manuel, cette situation peut vous arriver. Dans ce cas là, ne porter pas vos bracelets du côté de votre main préférentielle.

bracelet homme tête de mort

Nous espérons que ces quelques conseils vous ont aider à choisir votre poignet ! Alors droite ou gauche ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0