POURQUOI PORTER UN BRACELET EN SOCIETE ?


Le bracelet en perles est clairement à la mode en ce moment et on le voit sur tous les poignets ! Mais qu'en est-il vraiment de cette tendance ? Simple bijou fantaisie ou élément indispensable pour sa garde-robe ? Nous vous proposons de décrypter ensemble ce véritable engouement...

 

Le bracelet, de manière plus générale, a été longtemps boudé par les hommes. Il n'était pas rare de voir le poignet, de ces messieurs, vierge. Et pourtant, il s'avère être un bijou très ancien et très prisé des hommes. Apparu il y a environ 2,5 millions d'années, les premiers bracelets étaient réalisés à l'aide de produits 100% naturels tels que les os, le cuir ou encore des branchages. Ils étaient réputés pour leurs fonctions magiques. Et oui, il était coutume de penser qu'ils permettaient de se prémunir du mauvais œil. 

 

Par la suite, le travail des métaux précieux a donné une autre dimension au bracelet. De la Grèce Antique en passant par l'Empire Romain, le bracelet est devenu un symbole de richesse. Il a également servi d'arme défensive faisant office de bouclier ou d'arme offensive servant de massue. Lors de la chute de l'Empire Romain, le bracelet a ensuite suivi les différentes phases de la mode.

 

Aujourd'hui, comme le dit si bien Jennie Kwon "le bijou a le pouvoir d'être cette petite chose qui peut vous faire vous sentir unique". Il est cet accessoire, qui renforce un caractère ou une personnalité. Le bracelet est toujours autant à la mode. Ainsi, Mâle Fringué utilise son savoir-faire pour créer et imaginer des bracelets en perles avec un côté original et créatif. Les différentes collections sauront souligner votre raffinement, votre style et votre état d'esprit.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0