5 ERREURS À ÉVITER

QUAND ON PORTE UN BRACELET EN PERLES


Avoir de beaux bracelets c’est bien. Bien les porter, c’est encore mieux ! Dans cet article, nous vous révélons en détail ces 5 erreurs que tous les hommes doivent absolument éviter quand ils portent un bracelet

 

1. Ne pas bien choisir sa taille

C’est la base ! Assurez-vous que votre bracelet est parfaitement adapté à la taille et à la morphologie de votre poignet. Trop petit, un espace se créera entre les perles et laissera apparaitre le fil en nylon. Quel gâchis ! De plus un bracelet trop serré risquera de vous couper la circulation sanguine et vous laissera, à coup sûr, des marques sur votre peau. Trop grand, votre bijoux tournera ou glissera de votre poignet ce qui est fortement inconfortable. Prenez juste la taille adaptée ! Si vous avez un doute n’hésitez pas à lire notre article COMMENT BIEN CHOISIR SA TAILLE DE BRACELET ?

 

2. La surcharge de bracelets

L’art du « stacking » ou de « l’empilage » en français est à la mode et nombreux sont les influenceurs qui jonglent entre pierres, couleurs et formes pour un style unique. Combiné avec une tenue sobre l’accumulation de bracelets fonctionne parfaitement. 

Toutefois il faut avoir à l’esprit que cette mode est calculée et ne consiste pas à assembler n’importe quels accessoires. Vous devez choisir des bracelets fins et éviter les grosses perles. Pour ces messieurs les plus discrets, nous vous conseillons d'en porter jusqu'à deux ou trois maximum. Vous pouvez par exemple opter pour l’Homme Discret & Galant

 

3. Ne pas tenir compte de sa garde de robe 

Le secret pour porter des bracelets est de les faire correspondre avec votre garde-robe. Par exemple si vous avez une chemise en jean vous pouvez porter des Lapis Lazuli comme sur l’Homme Matelot. Si vous portez, votre bracelet avec votre montre, veillez à choisir un bracelet en pierres avec un charm qui ne dénote pas avec la couleur de cette dernière. Un autre point essentiel est d’adapter le style et le nombre d’accessoires en fonction de votre tenue. En costume vous privilégieriez un bracelet sobre avec des gemmes de qualité. En maillot sur la plage, vous pouvez vous faire plaisir avec des couleurs vives. 

 

4. L’accumulation de charms et de breloques

Les charms peuvent souligner votre virilité et apporter une touche brillante à votre bijou. Les breloques, quant à elles, donnent un côté chic et décontracté à votre look. Cependant combiner plusieurs bracelets avec différentes breloques est un fashion faux pas à éviter. Pour les bracelets avec des charms on évite la surenchère. Une tête de lion et une tête de mort suffiront par exemple. 

 

5. Ne pas assumer

Trop longtemps les bijoux fantaisies et notamment les bracelets en perles ont été considérés comme des accessoires féminins. En effet, certains styles peuvent être plus ou moins masculins mais on vous le garantie, les bracelets Mâle Fringué sont conçus par et pour les hommes. On vous rappelle d’ailleurs que l’histoire nous a montré qu’il y a 2,5 millions d’années les poignets de ces messieurs étaient déjà accessoirisés et étaient symbole de virilité. Alors assumez fièrement votre bijou et portez le avec confiance.

 

Maintenant vous connaissez toutes les erreurs à ne pas commettre pour arborer son ou ses bracelet(s) avec style.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0